© Jean-Michel FLAMBARD - Tous droits réservés

Logo de l'association Photographes pour la vie.

Expositions

Alcôves

C'est une place douillette qu’ils choisissent avec soin. A la lumière du soleil pour certains, tandis que d’autres préfèrent la pénombre. S’ils sont des habitués, ils ont leur place presque réservée. Ceux qui sont de passage, s’ils le peuvent, trouvent une place qui leur ressemble.

Et dans cette alcôve, comme une bulle, ils restent seuls, au milieu de la vie, dans le bruit du bistrot ou de la rue. Aux bavardages, aux brèves de comptoir, ils préfèrent l’isolement et la solitude de leur activité.

Sont-ils là pour rompre un peu leur ennui ? Pour retrouver un semblant de compagnie ? Qu’attendent-ils ? Qui attendent-ils ?

Série de portraits intimes, volés dans différents bistrots et cafés, sans violer l'intimité des modèles.

Médiathèque municipale Pecha'bouquine

29, avenue d'Occitanie

31320 Pechabou

Exposition Collective Atelier Regards pluriel

La sensibilité, la perception et l’imagination des participants ont donné libre cours à des interprétations très variées des différents thèmes choisis.
La diversité des photos exposées et des textes adossés témoigne de la sensibilité de chacun.

Vernissage le vendredi 11/01/2019 - 18h30

Maison pour tous Paul Emile Victor

1247 av. Louis Ravas - 34080 Montpellier

Téléphone : 04.99.58.13.58

Email : mtp.victor@ville-montpellier.fr

 

 

 

De pierres et de ronces

Jean-Michel Flambard nous emmène dans les vignes de la vallée de l’Hérault, pour nous faire partager sa vision du temps qui passe à travers son regard et sa sensibilité de photographe.

Cet enfant de la vallée connaît bien ces paysages parsemés de ces petites cabanes en pierre sèche, qu’on appelle mas ici, d’un autre nom ailleurs, et qu’il photographie en noir et blanc.

Pour en savoir plus

1 / 1

Please reload